top of page

Reveil difficile

Les blogs c'est has been ? Et bien je ne suis pas si sûre. Et même s'il m'a toujours été difficile de tenir une régularité question articles - c'est le moins qu'on puisse dire - je me dis qu'il y a matière à travailler de façon libre sur ce média, pour mes abonné.e.s, pour mes clients, pour les personnes qui me découvrent...

J'avoue, je m'y remets particulièrement à cause d'une mésaventure avec mon compte Facebook personnel.

Hier patatra ! Je n'arrive plus à accéder à mon compte FB, il est tout bonnement suspendu. C'est ce qui s'affiche à l'écran.

Après quelques minutes de stupéfaction et d'incompréhension, j'ai passé 2 heures dans les méandres des pages d'aide et autres forum pour tenter de trouver une solution.

Que s'est-il passé me diras-tu ? Et bien bonne question. Le message affiché n'a ni queue ni tête. Ça dit que mon compte Instagram - nom bizarre qui n'existe pas et encore moi à moi - ne respecte pas leurs règles d'utilisation blablabla.


Non seulement ce compte "0jWca0fivb" n'est en aucun cas à moi, mais en plus j'ai toujours accès à mes 3 comptes Insta !


Bref, j'ai bataillé à la recherche d'une solution miracle à essayant de ne pas m'arracher les cheveux.


En vain.


Oui parce que, certes FB ne tient plus la place du haut de panier niveau réseaux sociaux en ce qui concerne ta vie ton œuvre, ta dernière soirée entre amis certes... pour communiquer sur ton activité professionnelles c'est quand même encore pas mal.

Et voilà le hic de la suspension de mon compte perso : c'est que c'était de là que je pouvais administrer ma page pro Motifs Valables et ma page plus arty Isadaqueen.

Du coup t'as capté ?

Je n'ai plus aucun accès à mes pages.


Elles existent encore, tu peux aller consulter les infos qui s'y trouvent, mais moi je ne peux plus rien y publier.


Damned !


En vrai je ne sais pas quoi faire. Je n'étais déjà pas bien lunée, rapport aux élections européennes.... mais là je me dis que j'essaierai de trouver une solution après mes petites vacances en famille qui arrivent lundi, pendant une semaine.

Je vais carrément couper des réseaux sociaux, ça me fera du bien.

Et pour ce qui est de ma com et bien de toute façon, on peut pas dire que je retire grand chose.


Donc,

je réveille ce blog au lieu de m'évertuer à utiliser des outils qui me rendent dingue. J'y pensais déjà à cause de Pinterest... on en reparlera surement dans un autre article.


Prions quand même pour que mon hébergeur wix ne se mette pas à planter un jour. Au pire il me restera les bons vieux e-mail avec la newsletter. Encore faut-il y être abonné.e si tu vois ce que je veux dire ?



Comentários


bottom of page